mercredi 10 juin 2015

Après la menace des populations : La voie d’Adjagbo enfin réparée


Les morts porront être enterrés en toute quiétude

La voie menant au cimetière d’Adjagbo est en train d’être réparée. Ceci est le résultat de la menace des populations qui allaient bloquer la circulation vers ce lieu d’enterrement dès le samedi prochain...
Ne voulant pas faire subir ce désagrément aux usagers de ce cimetière, Patrice Houssou-Guèdè, maire de la commune d’Abomey-Calavi et Noël Toffon, chef d’arrondissement d’Adjagbo, ont dépêché sur les lieux hier des engins lourds afin que cette voie en dégradation avancée soit chargée. Cette décision du conseil communale vient ainsi calmer la tempête en vue. Grâce à la promptitude du maire, les morts peuvent donc être conduits sans secousses en leurs derniers demeures et les populations peuvent circuler quant à elles, peuvent circuler en toute sécurité.






Concours d’entrée à la police nationale
La première phase démarre le 28 juillet
Plus de 6.000 dossiers rejetés
Isac A. YAÏ
La première phase du concours d’entrée à la police nationale se déroulera du 28 au 29 juillet prochain dans les trois communes à statut particulier. Ainsi, durant 48 heures, les futurs policiers jaugeront leur vivacité dans les épreuves sportives. Mais chose surprenante, plus de 6.000 candidats ne pourront pas prendre part à ce concours. Et pour cause, leurs dossiers ont été rejetés pour plusieurs causes : faux actes de naissance et d’attestation, dossiers incomplets. La liste des candidats retenus es affichée. Elle peut être consultée dans les structures où chaque candidat a déposé son dossier. Ce concours fournira à la police nationale de nouveaux inspecteurs et brigadiers de paix. Mais le paradoxe est que le nouveau code portant statut particulier des corps paramilitaires ne reconnaît pas le grade d’inspecteur de police. Dans quel grade seront donc recrutés ces candidats qui de devenir inspecteur de police ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire